Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Et maintenant, elle cuisine!

Le blog cuisine de Poucet, avec des recettes pas compliquées!

Sablés (nappés de chocolat)

Voici une recette de sablés que j'ai déjà fait plusieurs fois sans l'avoir jamais écrite ici. Je profite donc de la St Valentin pour partager ma variante "nappage au chocolat", qui fait vraiment penser aux granolas... tout en étant différente : 3 mais sans nappage, c'est très bon aussi!

Ingrédients:

  • 180 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Quelques pincées de sel (j'ai utilisé du gros sel)
  • 220 g de farine
  • 170 g de chocolat noir (j'ai pris à 60%)

Informations nutritionnelles

Pour 100g: environ 500 kcal ~ 1 biscuit = 55 kcal

Index glycémique: élevé

1) Utiliser un batteur afin de fouetter le beurre (attention aux éclaboussures, surtout si le beurre n'est pas assez mou...)

2) Ajouter le sucre glace, environ 2 pincés de sel, le sachet de sucre vanillé et le blanc d'oeuf. Mélanger avec le batteur.

Remarque: Je voulais colorer mes sablés en rose, d'où l'ajout de colorant, mais la couleur part à la cuisson donc bon...

Faire préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

3) Rajouter la farine et mélanger. Cette fois, il vaut mieux utiliser les mains afin d'obtenir une pâte sablée homogène.

4) De base, je voulais utiliser une poche à douille pour faire des formes spéciales... Finalement, la pâte n'était pas assez liquide (trop de farine?), et j'ai vraiment eu du mal à faire les quelques petits biscuits réalisés. Par contre, vous pouvez fariner une planche et y aplatir la pâte afin d'utiliser les moules à biscuits de votre choix.

5) Posez vos biscuits sur une plaque de cuisson et faire cuire au four de 12 à 15 minutes (les bords doivent être légèrement dorés).

6) Faire refroidir les biscuits sur une grille. Casser ensuite le chocolat dans un bol et faire chauffer 1 minute au micro-onde. Remuer, puis selon l'état du chocolat, faire chauffer encore entre 20 et 40 secondes.

7) Pendant que le chocolat est encore chaud, tremper une face ou un côté des sablés dedans. Vous pouvez ajouter sur cette partie des décorations, puis laisser les biscuits refroidir sur une grille. Cela devrait prendre entre 2h et 3h.

Bon ap /o/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article